Olympiades canadiennes des métiers et technologies : Maxime Moreau du CFP Jacques-Rousseau s’approprie une médaille d’or!

Maxime Moreau, médaillé d'or et diplômé du CFP Jacques-Rousseau.

Longueuil, 9 juin 2011 – Maxime Moreau, diplômé du programme Procédés infographiques du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, s’est approprié une médaille d’or lors des  17es Olympiades canadiennes des métiers et technologies qui avaient lieu à Québec les 2 et 3 juin derniers.

On se rappellera que Maxime Moreau s’était signalé lors de la finale québécoise en décrochant la médaille de bronze. C’est à la suite de cette brillante performance qu’il a reçu une invitation pour faire partie de la délégation qui allait représenter le Québec au niveau canadien. L’élève du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau a donc joint cette délégation comptant 33 représentants du Québec pour divers programmes. Au total, l’événement réunissait plus de 500 finalistes. La délégation québécoise a remporté les grands honneurs en décrochant dix médailles d’or, dont celle remportée par Maxime Moreau. Évidemment, les deux enseignantes qui ont participé à son entraînement en vue de cette compétition, soit Mélanie Girard et Johanne Alarie, étaient bien heureuses de voir les efforts de leur élève récompensés!

Et une autre distinction pour une enseignante!
Comme on peut le lire dans le communiqué de presse de Compétences Québec, la tenue d’une telle compétition de métiers spécialisés requiert d’aménager une véritable usine multidisciplinaire de près de 200 000 pieds carrés. Aussi, pour l’organisation de chacun des sites de compétition, l’organisme qui gère les compétitions canadiennes, soit Skills/Compétences Canada, doit pouvoir compter sur l’aide et l’expertise d’enseignants de centres de formation professionnelle. C’est donc pour l’organisation du site de compétition en pâtisserie que Françoise Normandin, une enseignante du Centre de formation professionnelle Jacques Rousseau, a reçu une médaille d’excellence de Skills/Compétences Canada.

Il convient de souligner que le programme Procédés infographiques est l’un des 37 programmes de formation professionnelle offerts à la Commission scolaire Marie-Victorin. Pour en savoir plus sur ces programmes, consultez le site Internet au www.csmv.qc.ca ou composez le 450 670 0730, postes 2127 et 2128. Avec un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en poche, tout devient possible!

Crédit photo : Compétences Québec

Dans la même catégorie :