Hockey-Canada honore Jean-François Mouton, éducateur physique de la CSMV

Le prix Gordon Juckes de Hockey Canada a été remis, le 27 mai dernier, à Jean-François Mouton, éducateur physique de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV), pour sa contribution exceptionnelle au développement du hockey amateur à l’échelle nationale.

Monsieur Mouton figure ainsi parmi les dix récipiendaires des prestigieux prix Gordon Juckes décernés par Hockey Canada dans le cadre de sa 92e assemblée générale annuelle. Cet événement vise à rendre hommage aux personnes qui contribuent de façon marquée au développement du hockey amateur dans leur province et au Canada.

Ce prix, d’ailleurs déjà remporté en 2004 par M. Jacques Martin du Canadien de Montréal, souligne donc les 31 dernières années de l’implication exceptionnelle de Jean-François Mouton dans le monde du hockey, tant sur la scène locale, régionale, provinciale que nationale. Éducateur physique à l’école primaire Lajeunesse, M. Mouton est l’initiateur de nombreux projets liés à la pratique du sport, dont celle du hockey. Sa passion du sport est communicative, pour le plus grand bonheur de ses pairs et de ses élèves!

Notons que les candidatures pour tous les prix ont été soumises par les 13 divisions membres de Hockey Canada et les lauréats ont été choisis par le comité de sélection de Hockey Canada. Le succès des associations de hockey mineur au Canada repose largement sur la participation de bénévoles et Hockey Canada est heureuse de rendre hommage aux personnes qui s’engagent d’une façon particulière dans ce sport national.

Dans la même catégorie :