fbpx

Nomination prochaine d’un nouveau commissaire à la suite de la démission de madame Nathalie Boisclair

Longueuil, le 26 mai 2011 – La commissaire, madame Nathalie Boisclair, a donné sa démission au Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV). Elle a quitté ses fonctions de commissaire le 20 mai dernier. Madame Boislair qui était commissaire à la CSMV depuis 2007, a été impliquée dans le milieu scolaire une dizaine d’années. Elle a également été présidente d’un conseil d’établissement pendant cinq ans et représentante au Comité de parents pendant trois ans.

Madame Boisclair s’est adressée aux membres du Conseil des commissaires : « Mon expérience au sein du Conseil fut enrichissante et, pendant quatre années, vous avez contribué à cette richesse. Je quitte avec le sentiment d’avoir accompli un travail considérable à vos côtés. Je vous souhaite de poursuivre avec la même détermination et peux vous assurer que je demeurerai une ardente défenseure des réalisations des commissions scolaires, particulièrement la nôtre! »

Le 24 mai dernier, à sa séance publique, le Conseil des commissaires a pris acte de sa démission et a adopté l’échéancier relatif au processus de comblement du poste.

Procédure de nomination

Les mesures transitoires relatives au report des élections de novembre 2011, adoptées en mai 2010, font en sorte que ce poste vacant sera comblé par voie d’une nomination du Conseil des commissaires qui suivra une consultation du comité de parents. Le commissaire ainsi nommé occupera la fonction jusqu’aux prochaines élections scolaires générales.

La CSMV invite donc toute personne, éligible et intéressée, à soumettre sa candidature conformément à la procédure de nomination mise en place. La date limite pour soumettre sa candidature est le 7 juin 2011. Le Conseil des commissaires procédera à la nomination du commissaire remplaçant le 28 juin 2011. Pour prendre connaissance des informations sur la nature de la fonction et les exigences relatives à son exercice, il suffit de consulter le feuillet sur la démocratie scolaire sur le site web de la Commission scolaire au lien suivant : http://www.csmv.qc.ca/wp-content/uploads/2010/10/Democratie_scolaire.pdf.

Pour soumettre sa candidature, il suffit de faire parvenir son curriculum vitae, accompagné d’une lettre expliquant ses motivations, d’ici le 7 juin 2011 à 16 h, à :

COMMISSION SCOLAIRE MARIE-VICTORIN
Mme Lucie Désilets, présidente
(CANDIDATURE-COMMISSAIRE)
13, rue St-Laurent Est
Longueuil (Québec) J4H 4B7

Pour toute question, les personnes peuvent contacter le Secrétariat général de la CSMV au 450 670-0730 (poste 2015).

-30 –

Dans la même catégorie :