La médaille d’or au tournoi provincial de Génies en herbe 2011 pour l’école primaire Marie-Victorin de Brossard

Des élèves de l’école primaire Marie-Victorin de Brossard se sont vu remettre la médaille d’or dans la catégorie « écoles primaires » lors du tournoi provincial de Génies en herbe 2011 qui se déroulait les 20-21 et 22 mai derniers.

L’école Marie-Victorin de Brossard était d’ailleurs bien représentée à ce tournoi provincial de Génies en herbe puisque deux équipes entraînées par monsieur Philippe Couture, enseignant en 6e année, y étaient inscrites.

L’équipe B, constituée d’Amani Major, Sophia Xiao, Fransisco Castro Marti et Florence Lefebvre-Gagnon a malheureusement été éliminée… par l’équipe A!  Une défaite plus qu’honorable, car l’équipe B a marqué près de 300 points contre l’équipe qui allait remporter le tournoi.

L’équipe A a ensuite disposé de l’équipe étoile « Les ingénieux » d’Abitibi et de la puissante équipe A de l’école Paul-Bruchési, invaincue lors de ses 9 premiers matchs.  Nos champions sont demeurés tout aussi concentrés et confiants en finale pour battre l’équipe de l’école Le Plateau qui voguait elle aussi sur une série de victoires. En plus de la médaille d’or et de souvenirs inoubliables, les vainqueurs, soit Ayman El Alamy, Georgio El-Balaa, Vincent Therrien et Maude Bilodeau, ont eu le privilège de se partager une bourse de 800 $.

Merci et bravo aux joueurs des deux équipes pour cette saison mémorable.  Merci aussi aux parents et un merci tout spécial à l’entraîneur M.  Philippe Couture pour son dévouement.

Dans la même catégorie :