Deux élèves du CFP Jacques-Rousseau remportent les honneurs! Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie

 

Madame Linda Lamarche, inscrite au programme de Cuisine au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, a reçu son prix de monsieur Pari Monti, président de la Fondation Gérard-Delage.

Longueuil, lundi le 9 mai 2011 —

Deux élèves du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau ont été honorées lors du gala des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie. Linda Lamarche, inscrite au programme de Cuisine et Tania Tremblay, élève du programme de Service de la restauration, se sont toutes deux illustrées en remportant la première place dans leur catégorie respective, et ce, dans le cadre du concours organisé par la Fondation québécoise de la relève en tourisme en collaboration (FQRT) avec l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH), maître d’œuvre du concours.

La directrice du Centre de formation professionnelle, madame Nancy Brisson (à gauche), a reçu, au nom de madame Tania Tremblay, élève du programme de Service de la restauration, le prix qui lui a été attribué. Celui-ci a été remis par madame Christine Babkine de la Société des alcools du Québec (SAQ).

C’est au Marché Bonsecours qu’avait lieu la 7e édition de ce grand gala qui rassemblait plus de 300 personnes, dont les principaux chefs de file de l’industrie touristique du Québec. Comme on peut le lire sur le site de l’AQFORTH, les lauréats, qui sont d’ailleurs déterminés par un jury composé de professionnels du milieu touristique, sont des étudiants des différents programmes d’études des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration qui se sont distingués au cours de l’année 2010 par leur excellence ainsi que par leurs qualités personnelles. En remportant la première place dans leur catégorie, Linda Lamarche et Tania Tremblay ont également reçu chacune une bourse de 1000 $.

Enfin, il convient de souligner que les organisateurs de ce gala comptent, chaque année, sur la participation des étudiants de plusieurs établissements d’enseignement pour la réussite de la soirée. Ainsi, cette année, les hors-d’œuvre servis aux convives rassemblés dans le cadre de ce grand gala ont été préparés par les élèves du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau.

Rappelons que le Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau offre huit programmes de formation dont sept sont liés au secteur de l’alimentation et du tourisme soit : boucherie de détail, boulangerie, cuisine, cuisine du marché, pâtisserie et service de la restauration.

  -30-

Renseignements :  Secteur des communications – Secrétariat général

Crédit photo :   Communications Michel Julien

Dans la même catégorie :