fbpx

Reconnaissance Essor 2010, la CSMV se distingue avec «Le Festival du film CSMV»

Deux prix décernés dans la région de la Montérégie

La Commission scolaire Marie-Victorin pour son projet Le Festival du film CSMV

Plus de 25 enseignants de l’éducation préscolaire, du primaire et du secondaire ont relevé le défi de faire produire, par leurs élèves, des films d’animation, des bulletins de nouvelles, des clips chantants (lipdub) et des courts métrages dans le cadre de situations d’apprentissage et d’évaluation. Les élèves, les parents et le personnel enseignant se sont réunis au grand Gala des Victorins le 6 mai dernier à l’école Antoine-Brossard. Plus de soixante-dix extraits de films ont été présentés et applaudis.

L’école secondaire Casavant, pour son projet Fête de l’imagin’air

L’école secondaire Casavant ainsi que l’école primaire Sainte-Rosalie et le Centre de la petite enfance MaFamigarde ont participé à la Fête de l’imagin’air. Les élèves du volet Arts de l’école Casavant ont présenté une pièce de théâtre d’environ 20 minutes aux tout-petits. Ensemble, ils ont fait une envolée de cerfs-volants. Cette activité a été suivie du grand dévoilement du vestiaire du CPE MaFamigarde, transformé en jungle imaginaire par les élèves de l’école Casavant.

Les lauréates gagnent un prix d’une valeur de 2 650 $, qui comprend une bourse de 2 000 $, offerte conjointement par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, ainsi qu’un chèque-cadeau de 650 $ pour l’achat d’un instrument de musique, gracieuseté de Yamaha Canada Musique Ltée. La cérémonie s’est déroulée en présence d’élèves, de membres du personnel enseignant, de partenaires ainsi que de personnes-ressources des milieux culturel, artistique et scolaire.

Dans la même catégorie :