Les centres de formation professionnelle vous ouvrent leurs portes le 3 novembre prochain

Longueuil, le 15 octobre 2010 – Les trois centres de formation professionnelle de la Commission scolaire Marie Victorin, soit Pierre-Dupuy, Jacques-Rousseau et Gérard-Filion, tous situés à Longueuil, ouvriront leurs portes le mercredi 3 novembre prochain, de 9 h à 20 h. Les visiteurs auront alors l’occasion de mieux connaître les programmes offerts par la Commission scolaire Marie-Victorin dans divers secteurs : administration, commerce et informatique, alimentation et tourisme, arts, bâtiment et travaux publics, communication et documentation, électrotechnique, fabrication mécanique, métallurgie, santé et soins esthétiques. Au total, il y a tout près de 40 programmes à découvrir!

Main-d’œuvre recherchée, salaires compétitifs

Avec un taux de placement qui se situe à près de 90 % et des salaires hebdomadaires moyens de 623 $*, l’avenir est des plus stimulants pour les diplômés de la formation professionnelle. En effet, des milliers d’élèves ont trouvé, parmi les programmes offerts, la passion du métier qui les a conduits sur le marché de l’emploi. En ce sens, le secteur de la formation professionnelle représente un formidable apport quant à la présence d’une main-d’œuvre qualifiée, qui est formée pour répondre aux besoins des entreprises et qui contribue d’ailleurs tant à leur développement qu’à l’essor économique de nos régions.

Plusieurs élèves ambassadeurs ont également fièrement représenté la Commission scolaire à l’occasion de compétitions nationales et internationales dans toutes sortes de disciplines. D’autres ont la chance de parfaire leur formation ou de partager leur savoir-faire lors d’échanges internationaux.

Renseignements et élève d’un jour

Pour en savoir plus sur les programmes de formation professionnelle de la Commission scolaire Marie Victorin et les portes ouvertes, ou pour devenir élève d’un jour dans un programme, consultez le site Internet au www.csmv.qc.ca ou composez le 450 670 0730, postes 2127 et 2128. Avec un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en poche, tout devient possible!

-30-

* Source : Gouvernement du Québec. Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (2010). La Relance au secondaire en formation professionnelle. La situation d’emploi au 31 mars 2009 des personnes diplômées de 2007-2008.

Source :
Secteur des communications – Secrétariat général

Dans la même catégorie :