La Commission scolaire Marie-Victorin adopte son budget initial pour 2010-2011

Longueuil, le 23 juin 2010 – Lors de sa séance publique du 22 juin, le Conseil des commissaires a adopté un budget d’environ 315 M $, pour l’année scolaire 2010-2011. La Commission scolaire continue de mettre en action les surplus dont elle dispose avec un budget d’opération en équilibre, en utilisant moins de 10 % de son surplus accumulé au 30 juin 2008. Encore cette année, la Commission scolaire fait preuve de prudence, compte tenu de la décroissance de clientèle qui se poursuit au secteur des jeunes.

Le taux de taxation nominal est de 0,31507/100 $ d’évaluation avant la réduction gouvernementale (qui limite la hausse du compte de taxe à la progression du produit maximal de la taxe).

Le budget initial a été adopté en ne tenant pas compte de la loi no 100, qui vient d’être adoptée, puisqu’il faut attendre les directives de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport afin de connaître les modalités.

Rappelons que le Conseil des commissaires avait adopté une résolution le 8 juin dernier, dénonçant le contenu du projet de loi no 100.

Pour plus d’informations sur les politiques et règlements de la CSMV, il suffit de consulter le site Internet de la CSMV au www.csmv.qc.ca. De plus, dans la section du Conseil des commissaires du site Internet, il est possible de consulter le bulletin CC.COM qui relate toutes les décisions prises par le Conseil quelques jours après la tenue de sa séance publique, de même que les procès-verbaux des séances, et cela, environ un mois plus tard.

-30-

Source :
Secteur des communications – Secrétariat général

Dans la même catégorie :