Centre de formation professionnelle Gérard-Filion: deux élèves sélectionnés pour les Olympiades régionales de la formation professionnelle

Dans l’ordre habituel, les gagnants des compétitions locales du programme Santé, assistance et soins infirmiers (SASI) au Centre de formation professionnelle Gérard-Filion, soit Roch Bessette (médaille d'argent), Yannick Langlois (médaille d'or) et Carolyne Leblanc (médaille de bronze)

Longueuil, le 1er février 2010

–  Récemment, des élèves inscrits au programme Santé, assistance et soins infirmiers (SASI) au Centre de formation professionnelle Gérard-Filion ont participé à des compétitions locales dans le cadre des Olympiades de la formation professionnelle. Trois élèves se sont ainsi distingués soit madame Yannick Langlois, récipiendaire de la médaille d’or, monsieur Roch Bessette, détenteur de la médaille d’argent, et madame Carolyne Leblanc qui a reçu la médaille de bronze. Ces compétions, qui permettaient de constater les compétences acquises par nos élèves, ont également déterminé les représentants du Centre de formation professionnelle Gérard Filion qui prendront part aux Olympiades régionales de la formation professionnelle.

En effet, monsieur Roch Bessette, détenteur de la médaille d’argent, et madame Yannick Langlois, récipiendaire de la médaille d’or, représenteront la Commission scolaire Marie-Victorin lors des compétions régionales qui auront lieu le 24 février prochain. Lors de cet événement, douze élèves représentant six commissions scolaires vivront une journée au cours de laquelle leurs connaissances et leur savoir-faire seront mis à l’épreuve. Pour ces élèves, ce sera l’occasion de vivre une expérience unique en lien avec leur futur métier, celui d’infirmier et d’infirmière auxiliaires. Les compétions régionales, qui ont lieu cette année dans la région de Sorel-Tracy, sont un prélude aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique qui se dérouleront à Québec les 6 et 7 mai prochain. Bref, les compétitions de la formation professionnelle représentent une belle occasion pour les élèves de se mesurer à leurs pairs dans le cadre d’une expérience tout aussi enrichissante que stimulante!

Renseignements et programme Élève d’un jour
Pour en savoir plus sur les programmes de formation professionnelle de la Commission scolaire Marie Victorin, ou pour devenir Élève d’un jour dans un programme, consultez le site Internet au www.csmv.qc.ca ou composez le 450 670 0730, postes 2127 et 2128. Avec un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en poche, tout devient possible!
 

-30-

Source :
Secteur des communications – Secrétariat général

Dans la même catégorie :