À la Commission scolaire Marie-Victorin plus de 60 activités pour souligner la persévérance!

Longueuil, le 8 février 2010 –  La Commission scolaire Marie-Victorin et ses partenaires présentent plus d’une soixantaine d’activités dans le cadre des Journées montérégiennes de la persévérance scolaire qui auront lieu cette année du 15 au 19 février.

L’ensemble de la programmation rassemble 48 activités destinées aux élèves, 7 activités organisées par les partenaires de la Commission scolaire et 8 activités s’adressant plus spécialement aux parents et à la communauté. Au total, ce sont donc plus de 60 activités qui s’inscrivent dans le cadre des Journées montérégiennes de la persévérance scolaire.

C’est sous le thème Ensemble, on sème la persévérance que ces activités se dérouleront. Aussi, le directeur général de la Commission scolaire Marie-Victorin, monsieur André Byette, insiste sur l’importance de valoriser la persévérance scolaire auprès des élèves : « Je crois que nous pouvons nous réjouir de cette programmation qui traduit l’importance que nous accordons à cette valeur essentielle qu’est la persévérance et qui vient nourrir la réussite de chaque élève. Il est important de souligner que nous avons besoins de toute la communauté pour favoriser la persévérance de nos jeunes. Le parent, le cousin, l’employeur, la tante, l’entraîneur sportif, sont tous invités à jouer un rôle actif auprès des jeunes. Nous pouvons tous être des facteurs de persévérance pour eux et le réseau scolaire a besoin de cet appui de la communauté pour porter ce message. »

Notons que l’ensemble de la programmation sera disponible sous peu sur le site Internet de la Commission scolaire Marie-Victorin au www.csmv.qc.ca et qu’il sera également possible d’en obtenir une copie en s’adressant à madame Judith Forgues au 450 670-0730, poste 2123.

-30-

Source :
Secteur des communications – Secrétariat général

Dans la même catégorie :