160 élèves des écoles secondaires de la CSMV célèbrent la musique dans le cadre de la 2e édition de l’évènement «En avant la musique»

Longueuil, le 12 février 2010 –  Fière du succès de la première présentation de l’événement « En avant la musique », la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) présentait hier à l’école secondaire André-Laurendeau une deuxième édition tout aussi enlevante de ce spectacle à grand déploiement qui a rassemblé sur une même scène 160 élèves des concentrations musique de ses écoles secondaires.

L’événement se déroulait cette année sous la direction artistique de M. Gaétan Fortin, professeur à l’école internationale Saint-Edmond, et mettait en vedette les formations musicales des écoles secondaires Gérard-Fillion, Participative l’Agora, Mgr-A.-M.-Parent, Jacques-Rousseau, André-Laurendeau, Internationale Saint-Edmond et Saint-Jean-Baptiste, dirigées par leurs enseignants de musique. Cette année également, un invité d’honneur a joint son talent à ceux des élèves l’instant de quelques prestations musicales : Jocelyn Couture, trompettiste émérite qui œuvre au sein des plus réputés Big Band et qui a enregistré avec des artistes internationaux, dont Céline Dion.

Les spectateurs ont pu être séduits par les interprétations originales de pièces connues du public, de medley à succès, de pièces classiques, de musique jazz et de compositions d’élèves, de même que par la prestation impressionnante d’une harmonie constituée de 70 élèves représentants chacune des écoles.

Cet événement unique en son genre a su, l’espace d’une soirée, faire rejaillir les talents incroyables des jeunes musiciens de la relève et de leurs enseignants « chefs d’orchestre » hors pair!

-30-

Source :
Secteur des communications – Secrétariat général

Dans la même catégorie :