Le salon d’automne: une exposition-vente d’oeuvres d’art visuel et d’artisanat

Salon d'automne

Longueuil, le 9 octobre 2009

–  Le Salon d’automne est de retour pour une septième année consécutive, les 23 et 24 octobre prochains. Cette exposition-vente d’œuvres d’art visuel et d’artisanat rassemble une cinquantaine d’employés, comprenant des membres du personnel retraité. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux et celles qui recherchent des créations originales. Organisé par le comité des rassemblements de la Commission scolaire, le Salon d’automne a pour but de faire valoir tout le talent artistique d’un concierge, d’une directrice d’école, d’un enseignant, d’une orthophoniste ou de tout autre membre du personnel de la Commission scolaire Marie-Victorin.

Cinquante artistes exposent des créations uniques et originales
Peinture à l’huile, à l’acrylique, à l’aquarelle, bijoux de fabrication artisanale, peinture sur bois et sur verre, vitrail, photo, fabrication de savons, sont parmi les formes d’arts qui seront présentées. Les œuvres d’une cinquantaine d’artistes seront ainsi exposées et plusieurs mises en vente. Parmi les œuvres exposées, une d’entre-elles sera choisie par un jury pour enrichir la collection permanente d’œuvres d’arts de la Commission scolaire. De plus, le Salon récompensera un ou une artiste dont l’œuvre aura été choisie « coup-de-cœur » par le public.

Le public est donc invité à venir apprécier le savoir-faire des employés de la Commission scolaire et même à se procurer des œuvres d’art ou des objets artisanaux inédits.

QUOI : LE SALON D’AUTOMNE
             Une exposition-vente d’œuvres d’art visuel et d’artisanat des employés de la Commission scolaire Marie-Victorin
QUAND : Le vendredi 23 octobre de 9 h à 21 h
                 Le samedi 24 octobre de 12 h à 17 h
OÙ : Salle Flore laurentienne du siège social de la Commission scolaire Marie-Victorin
         13, rue Saint-Laurent Est, arrondissement du Vieux-Longueuil
QUI : Ouvert au personnel de la Commission scolaire et au grand public
COÛT : Entrée gratuite

La Commission scolaire Marie-Victorin tient à remercier Brault & Bouthillier, son partenaire de la 7e édition du Salon d’automne.
 
Exposition du Salon d’automne 2008

-30-

Source :
Secteur des communications – Secrétariat général

Dans la même catégorie :