La Commission scolaire Marie-Victorin et l’école Ste-Claire se retrouvent en finale du Gala de la culture de Longueuil

Longueuil, le 14 septembre 2009 –  La Ville de Longueuil a dévoilé jeudi dernier les finalistes de la seconde édition du Gala de la culture de Longueuil, qui aura lieu le 26 septembre prochain.

Ce dévoilement constitue la première étape du concours du Gala de la culture. Parmi les finalistes de la catégorie Éducation-Culture, on retrouve la Commission scolaire Marie-Victorin pour la conception de la gigantesque œuvre trônant à la salle Flore-laurentienne intitulée La Découverte, ainsi que l’école Sainte-Claire, de Longueuil, avec son projet éducatif culturel.

Neuf jurys ont procédé à la sélection des finalistes parmi les 60 candidatures reçues. Chacun des jurys était formé de trois personnes reconnues par le milieu et résidant en dehors du territoire de Longueuil. Ces derniers ont d’ailleurs été impressionnés par la diversité et la qualité des projets soumis.

Les lauréats des différentes catégories seront dévoilés au cours de la finale de la seconde édition du Gala de la culture de Longueuil, qui aura lieu le 26 septembre prochain.

-30-

Source :
Secteur des communications – Secrétariat général

Dans la même catégorie :