Imprimer cette page

Secondaire

Le NOUVEAU secondaire… un éventail de choix pour le secondaire!

En plus d’offrir le programme régulier ainsi qu’une gamme de matières à option aux élèves de leur secteur, chaque école secondaire de la CSMV offre maintenant aux élèves de tout le territoire un projet pédagogique particulier exclusif. Les élèves peuvent ainsi choisir parmi un éventail de projets en fonction de leurs intérêts et de leurs aptitudes.

Découvrez ces nouvelles couleurs-écoles. N’oubliez pas que le programme régulier est toujours offert dans chacune des écoles secondaires.

Admission en ligne dès le 18 septembre pour les projets pédagogiques particuliers!

Des couleurs-écoles qui découlent du Projet de plan d’organisation scolaire au secondaire

C’est le 10 avril 2012 que le Conseil des commissaires de la CSMV a procédé au lancement d’un projet majeur qui vise l’ensemble des écoles secondaires de la CSMV : le projet de plan d’organisation scolaire au secondaire. Ce projet de plan d’organisation scolaire, qui se veut novateur, vise à capitaliser sur les forces vives des écoles afin de bâtir une offre de services actualisée, riche et diversifiée au secondaire, qui sera en vigueur pour la rentrée 2013. Ce projet comportait trois volets :

■ Volet I : consultation publique par le Conseil des commissaires – Les décisions du volet I seront prises le 25 septembre 2012 dans le cadre de la séance publique du Conseil des commissaires.

■ Volet II : offre de services au secondaire déterminée par les écoles - Les couleurs-écoles!

■ Volet III : autres chantiers (école des 15-18 ans et école hôtelière)

Pour en savoir plus sur le projet de plan d’organisation scolaire, consultez la section «Plan d’organisation scolaire».

© 2014, Commission scolaire Marie-Victorin - Tous droits réservés