Imprimer cette page

Alternance travail/études

Le Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy offre actuellement 2 programmes de formation en alternance travail-études, soient :

  • Électromécanique de systèmes automatisés;
  • Vente-conseil.

L’alternance travail-études est un mode de formation qui permet à l’élève de réaliser des apprentissages variés et de qualité, autant à l’intérieur de l’établissement d’enseignement que dans le contexte du marché du travail, grâce à des ententes prévues avec différents employeurs.

Ce mode de formation respecte rigoureusement les exigences du programme d’études. Les apprentissages réalisés lors des stages sont balisés à l’aide des cahiers de suivis et supervisés par un enseignant responsable. Sur le relevé de notes de l’élève, une mention indique le nombre d’heures de formation réalisées en entreprise.

Cette expérience des plus enrichissantes permet à l’élève d’intégrer et de confronter ses apprentissages plus rapidement à la réalité du marché du travail.

L’alternance travail-études est un des moyens privilégiés par le Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy pour lui permettre de collaborer avec l’ensemble des entreprises à offrir une formation de qualité. À noter que celles-ci peuvent bénéficier de mesures fiscales avantageuses lors d’accueil de stagiaires. De nouveaux partenaires sont continuellement invités à participer et à contribuer à ces projets de formation. 

 

Liens :

http://www.inforoutefpt.org/ate/eleves/

http://www.inforoutefpt.org/ate/entreprises/

 

 

© 2014, Tous droits réservés