Imprimer cette page

La nouvelle école internationale au secondaire s’appellera l’École internationale Lucille-Teasdale

Longueuil, le 29 novembre 2012 – Au cours de sa séance publique du 27 novembre, le Conseil des commissaires a adopté le nom de la nouvelle école secondaire qui ouvrira ses portes à compter du 1er juillet 2013, soit l’École internationale Lucille-Teasdale.

Dans le cadre du plan d’organisation scolaire au secondaire, le Conseil des commissaires a adopté, en septembre dernier, une résolution à l’effet qu’une nouvelle école d’éducation internationale verrait le jour à l’été 2013, sous réserve des autorisations nécessaires auprès de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de l’Organisation du baccalauréat international (OBI). Ainsi, le conseil d’établissement (CÉ) provisoire de cette école avait, notamment, comme mandat de proposer un nouveau nom d’école. Les commissaires ont demandé que l’exercice soit fait en ciblant le nom d’une personnalité québécoise et francophone ayant marqué l’histoire récente du Québec, en lien avec la philosophie véhiculée par le Programme d’éducation internationale (PEI). Des démarches ont été réalisées en ce sens et les résultats ont été présentés au Conseil des commissaires qui a adopté le nouveau nom de l’école.

 Médecin et chirurgienne québécoise, Madame Lucille Teasdale  (1929 –1996) est une personnalité québécoise connue qui s’est illustrée sur la scène internationale et sur le plan humanitaire. Elle a reçu plusieurs prix dont celui de l’Ordre national du Québec et celui de l’Ordre du Canada.

- 30 -

Sources : Secteur des comunications